mardi 17 octobre 2023

LES BIENFAITS DE L'AUTOMNE - LES VITAMINES ET NUTRIMENTS POUR ÊTRE EN FO...

1 commentaire:

  1. 4 bienfaits de la courge
    Favorise une peau saine. Les recherches révèlent que les caroténoïdes comptent parmi les antioxydants les plus puissants. ...
    Participe à la régulation de la glycémie. ...
    Contribue au maintien d'un bon système immunitaire. ...
    Combat l'inflammation.
    Le bienfait du marron est riche en amidon d'où une forte valeur énergétique idéale pour l'effort physique. C'est un véritable concentré de nutriments. Il est particulièrement reminéralisant et riche en fibres.
    Anti-fatigue, la châtaigne d'Europe est une source de vitamine C. Le rôle que joue la vitamine C dans l'organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes, elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.
    Le cèpe à une chose assez exceptionnelle dans le règne végétal, ils contiennent de l'ergostérol, un précurseur biologique de la vitamine D, qui favorise la fixation du calcium au niveau osseux et la régulation du système immunitaire.
    Du côté des minéraux, la girolle couvrirait plus de 20 % des apports journaliers recommandés en potassium et fer. Elle apporte également une quantité intéressante de phosphore et de chlore. On y trouve aussi du sélénium, un oligo-élément qui fait souvent défaut à l'organisme, car plutôt rare dans notre alimentation.
    Les raisins rouges contiennent une quantité plus élevée d'anthocyanines, des composés phénoliques antioxydants qui leur donnent leur coloration. Le jus de raisin est une excellente source de manganèse pour la femme, et une bonne source pour l'homme. Les raisins secs sont, une source de manganèse également.

    RépondreSupprimer