VISHNU DIEU HINDOUE - Protecteur Préservateur de l'Humanité - Apporte la Paix - Puissant Mantra
Vishnu est le dieu de la préservation , le grand protecteur qui apparaît souvent sous diverses incarnations (avatara) pour assurer le salut de l'humanité.
Le principe d'humanité signifie qu'une solution doit être trouvée aux souffrances humaines partout où elles se manifestent, en prêtant une attention particulière aux populations les plus vulnérables.
L'amour éternel de Vishnu et Lakshmi est l'un des symboles les plus profonds de la pensée hindoue ; un amour non pas seulement romantique, mais aussi d'équilibre cosmique. Vishnu est le protecteur de l'univers, la force calme et bienfaisante qui maintient l'ordre (dharma).
Vishnu prononcé [ ʋɪʂɳʊ] ), également connu sous les noms de Narayana et Hari , est l'une des principales divinités de l' hindouisme . Il est l' Être suprême du vishnouisme , l' une des principales traditions de l'hindouisme contemporain , et le dieu de la préservation ( sattva ). Bien que peu représenté dans les Védas , Vishnu était probablement déjà une figure divine importante, hors de l'élite, au début de l'époque védique. Vishnu a acquis une grande importance à l'époque post-védique et a été identifié à diverses traditions et divinités locales.
Vishnu est connu comme le Protecteur au sein de la Trimurti , la triple divinité suprême qui comprend Brahma et Shiva. Dans le vishnouisme, Vishnu est le Seigneur suprême qui crée, protège et transforme l' univers . La Tridevi est considérée comme l'énergie et le pouvoir créateur ( Shakti ) de chacun, Lakshmi étant la partenaire complémentaire et égale de Vishnu. Il est l'une des cinq divinités équivalentes dans le Panchayatana puja de la tradition Smarta de l'hindouisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire